VIDEO : Dr Louis Fouché, sur le reconfinement : « Les risques l'emportent de beaucoup sur les bénéfices »
Dans une interview sur Morandini ce jour, le docteur Louis Fouché explique sa position sur la crise actuelle avant l’allocution attendue du président Macron ce soir à 20h.
Le Docteur Fouché est médecin anesthésiste-réanimateur et membre d’un collectif de 350 chercheurs ReInfoCovid qui s’est illustré au travers de plusieurs tribunes et prises de paroles dans les médias par le biais des professeurs Toussaint, Toubiana ainsi que d’autres personnes. La première tribune avait été à l’initiative du chercheur et sociologue Laurent Mucchielli qui avait été censuré par le JDD et que nous avions publié dans FranceSoir.
Le docteur Louis Fouché va plus loin dans son interview de ce jour. Morandini commence par évoquer le possible reconfinement et est immédiatement interrompu par le docteur Fouché :
Tout d’abord il déclare ne pas avoir de lien ou conflits d’intérêt en invitant le présentateur à faire de même pour tous les intervenants sur les plateaux télévisés.
Son discours est clair, très concret sur les effets collatéraux majeurs de mesures sanitaires disproportionnées, voire inefficaces :
« Les risques l'emportent de beaucoup sur les bénéfices. »
« Les enfants n’arrivent plus à apprendre à parler(..)on est en train de devenir fou. »
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.