Trafic RER B très perturbé : quel itinéraire emprunter après le déraillement du train à Denfert-Rochereau ?
Trafic ralenti sur l’ensemble de la ligne, interrompu sur un tronçon et interconnexion suspendue en Gare du Nord au moins jusqu'à vendredi 26 juin: ce sont les conséquences du déraillement d’un train mercredi 24 juin à la station Denfer-Rochereau.
C’est le déraillement d’un train mercredi soir près de la gare de Denfert-Rochereau qui est en cause : le trafic du RER B est interrompu sur tout un tronçon et restera perturbé sur l’ensemble de la ligne au moins jusqu’à demain, vendredi 26 juin.
Le train qui a déraillé ne transportait, heureusement, aucun voyageur et n’a fait aucun blessé. En revanche, les usagers de la ligne du RER B doivent s’attendre à de très grosses perturbations « a minima » jusqu’à vendredi, selon la RATP.
Les causes de l'accident encore inconnues
Les causes de l’accident ne sont pas encore connues et, la RATP l’a indiqué ce jeudi, des investigations sont en cours pour comprendre pourquoi la voiture de l’arrière du train est sortie du rail. « L’avant du train est quant à lui resté sur la voie alors que les trois autres voitures se sont retrouvées à cheval entre le ballast et une autre voie. »
Les itinéraires alternatifs pour les usagers du RER B
Dans le détail côté trafic, il faut savoir que l’interconnexion est suspendue à la gare du Nord. Le trafic est totalement interrompu entre Denfert Rochereau et Laplace dans les deux sens de circulation. Des bus de remplacement ont été mis en place entre ces deux gares. La circulation des RER B est par ailleurs fortement ralentie sur l’ensemble de la ligne. Pour en savoir plus sur l’état du trafic et connaître les itinéraires alternatifs, consultez notre page dédiée à l’info trafic du RER B.
Sur Twitter, des images du train accidenté ont été postées :
Accident RER B en quittant Denfert Rochereau a priori pas de blessés pic.twitter.com/F31Q4hBIWV
— spitfire (@spitfir14731992) June 24, 2020
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.