Automobile : Ford rappelle 828.000 voitures à cause de portières défectueuses
Le constructeur automobile américain Ford a annoncé le rappel de pas moins de 828.000 voitures. En cause? Un problème de serrure de porte.
Le problème concerne un ressort qui peut se casser ce qui provoque une ouverture soudaine des portes latérales des véhicules concernés. Ford a indiqué avoir identifié un accident ayant fait un blessé lié à ce problème.
Tous les véhicules concernés ont été vendus soit aux Etats-Unis (766.682 précisément) ou au Mexique (61.3714). Il s’agit des modèles C-Max, Escape, Focus, Lincoln, Mustang et Transit
Dans un document séparé déposé auprès de la Commission des opérations en Bourse (SEC) américaine, Ford a précisé que cette opération allait lui coûter 270 millions de dollars avant impôts, charge qui sera inscrite sur ses résultats du troisième trimestre en cours.
Une mauvaise nouvelle pour Ford qui a déjà dû annoncer fin juillet des résultats en baisse pour le deuxième trimestre, et des perspectives assez pessimistes pour sa performance annuelle côté ventes qui va souffrir du ralentissement de la croissance mondiale et des incertitudes géopolitiques ainsi que d'un ralentissement des ventes aux Etats-Unis.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.