Un vase chinois du 18e siècle vendu aux enchères 16,2 millions d'euros à Paris
Oublié dans un grenier pendant plusieurs décennies, un exceptionnel vase chinois en porcelaine créé pour l'empereur Qianlong (1735-1796) a atteint 16,2 millions d'euros mardi lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's à Paris.
Le vase Qianlong, acheté par un enchérisseur chinois présent en salle et qui faisait lui-même ses enchères devient "le record absolu pour une œuvre vendue chez Sotheby’s Paris depuis l'ouverture du marché aux maisons de vente étrangères et le record pour une porcelaine chinoise vendue en France", selon la maison de vente.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.