" L’OMS n’a pas agi dans l’intérêt des populations, pourquoi donc lui faire confiance en transférant notre souveraineté sanitaire pour de nouvelles pandémies " - Joseph Tritto

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 03 mai 2024 - 21:40
Image
Joseph Tritto
Crédits
F. Froger / Z9
Joseph Tritto, chirurgien, président de la WABT (World Alliance for Biomedecine & Technologie)
F. Froger / Z9

La covid, "on en a mangé à toutes les sauces" diront certains, cependant au cours de la dernière année, de nombreuses avancées informationnelles ont été faites et il est toujours bon de faire un point. C’est dans ce but que nous recevons le professeur Joseph Tritto, chirurgien et auteur du livre "La chimère qui a changé le monde". 

Scientifique reconnu internationalement, il préside depuis 2000 la WABT (World Alliance for Biomedecine & Technology) un organisme créé en 1997 sous l'égide de l'Unesco, ayant pour mission de s'occuper du transfert de technologie médicale aux pays en voie de développement. Il s'est donc intéressé au développement des biotechnologies permettant la recherche de traitements médicaux et par extension au développement d'agents bactériologiques à usage militaire à travers les expériences de "gains de fonction". 

Dans cet entretien essentiel, nous revenons sur l’origine du virus de la covid et ce que l’on sait aujourd’hui de manière claire et limpide qui éclaire le narratif plutôt obscur que l’on nous a servi en 2020. Telle la police scientifique qui permet d’éclairer un crime, petit à petit à travers diverses actions aux Etats-Unis comme les fameux FOIA (demande sous la loi de la liberté d’accès à l’information) équivalent de la CADA (commission d’accès aux documents administratifs) en France, mettent à jour l’origine militaire du virus et pointent vers la DARPA (l'Agence pour les projets de recherche avancée de défense aux États-Unis).Tritto explique le rôle de Moderna et de Pfizer dans le déploiement des solutions vaccinales ainsi que les actes géopolitiques qui se sont déroulés. 

Enfin il évoque la volonté de l’OMS de se doter d’un outil de contrôle des pandémies afin de répondre à de futures pandémies. 

Ce samedi 4 mai 2024, de nombreuses associations dont Coalition Européenne (le Pr Tritto en est le président) se retrouvent place Vauban pour demander la suspension et le retrait de ce traité de pandémie qui transfèrerait une grande partie de notre souveraineté à un organisme qui n’a pas montré agir dans l’intérêt des populations au cours de la récente crise sanitaire.

À LIRE AUSSI

Image
livre cina covid 19
Covid-19 : l'origine du virus - L'analyse du Pr Tritto confirme celle du Pr Montagnier
Un livre polémique vient de sortir en Italie sur les origines de ce virus qui a bouleversé le monde au cours des six derniers mois. Le professeur Luc Montagnier, décri...
13 août 2020 - 22:29
Société
Image
Vieillissement
Le SARS-COV2 accélérerait l’âge biologique
Connaissez-vous le mot « sénescence » ? La sénescence est en biologie le processus physiologique qui entraîne la dégradation des fonctions de la cellule au cours du te...
30 août 2021 - 17:40
Opinions
Image
(FS) Professeur Joseph Tritto
Les armes biologiques sont développées malgré les traités internationaux. Entretien essentiel avec le Pr Tritto
Nous recevons dans cet entretien essentiel, le Professeur Joseph Tritto, chirurgien et auteur du livre « La chimère qui a changé le monde ». Le Professeur Tritto prési...
24 février 2023 - 17:05
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Blair
Tony Blair : de Bagdad à Davos, du caniche de Bush à un ersatz de Schwab
PORTRAIT CRACHE - Après avoir traîné son flair politique façon caniche de Bush sur les champs de bataille irakiens, Tony Blair, l'avocat devenu Premier ministre a su t...
15 juin 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.