"Les smart cities représentent un danger si elles sont gérées par des technocrates" Teri Feugeas
ENTRETIEN – Nous recevons l’architecte et ingénieur-conseil en "Building information modeling" (BIM), Teri Feugeas, qui s’est penchée sur les dangers que représentent les projets de smart cities, ces villes où tous les déplacements seraient limités. Surveillance exacerbée des habitants, ville verticale, végétalisation incohérente : elle alerte sur des projets proposés par et pour des "technocrates" et aboslument pas adaptés aux citoyens. Documents à l’appui, Teri Feugeas dénonce ces concepts sur sa chaîne YouTube : Teresita Feugeas.
Document : Présentation smart cities - Teresita Feugeas.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.