"Les Survivantes", le bouleversant film-documentaire de Pierre Barnérias sort aujourd’hui en salles

Auteur(s)
Laurence Beneux
Publié le 15 mai 2024 - 17:05
Image
Sophie et Sylvie
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
Sophie et Sylvie.
F. Froger / Z9, pour France-Soir

Elles se nomment elles-mêmes des « survivantes ». Elles ont été les victimes, directes ou indirectes, de réseaux pédocriminels et de crimes rituels. Elles sont huit à avoir eu l’exceptionnel courage de témoigner, à visage découvert, dans « Les Survivantes », un film-documentaire évènement, signé Pierre Barnérias, qui sort en salles ce mercredi 15 mai.

 

 

Ces femmes, qui ne se connaissaient pas avant le tournage et livrent des témoignages concordants sur de nombreux points, parlent pour toutes les victimes qui « n’ont pas cette force, encore, de témoigner et de se montrer ».

« Il y a énormément de victimes », explique Sophie, qui affirme aussi que de nombreuses paroles se libèrent après avoir vu le film.

Cette aristocrate belge insiste aussi sur le fait que cette criminalité organisée qui viole, torture et tue des enfants, sévit dans tous les milieux sociaux et au sein de toutes les institutions officielles.

Pour ces « Survivantes », parler à visage découvert est la seule solution pour que la société prenne conscience de ce qui se passe, et s’attaque enfin sérieusement à ce problème international.

Elles plaident de surcroît que cette libération de la parole est salvatrice pour les victimes.

« À partir du moment où on parle, on sort de cette victimisation »

« Avant, on était dans la survie, maintenant, on est dans la vie » 

Sophie

Il faut accepter de prendre conscience et aller voir ce film « d’intérêt vital, pour nos enfants » car « c’est l’avenir, nos enfants », conclut Sylvie.

Toutes les informations sur le film Les Survivantes 

À LIRE AUSSI

Image
Lobby pedocriminel partie 1
Lobby Pédocriminel - Un mouvement devenu international (partie 1)
SOCIÉTÉ - « La pédophilie consiste à livrer des enfants au désir sexuel des adultes », Marc Reisinger, psychiatre. Pour autant, de nombreux amateurs de chair trop jeun...
30 septembre 2023 - 15:00
Société
Image
lobby pedocriminel
Lobby pédocriminel (partie 3) : et s’il influençait la justice française ?
Comme nous l’avons vu dans un précédent article, dans les années 1970, les prosélytes des rapports sexuels entre adultes et enfants se battent pour l’abolition de la m...
24 octobre 2023 - 17:06
Société
Image
Caviezel
Arrivée en France du film "Sound of Freedom" que nous avons vu en avant-première
CINEMA - Après un succès retentissant aux Etats-Unis, le film Sound of Freedom, réalisé par Alejandro Monteverde, arrive sur les écrans français. Il sortira dans les s...
30 octobre 2023 - 15:09
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambigu, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, v...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
26/05 à 11:11
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.