Le tour de l'actu de Christian Perronne
L'ENTRETIEN ESSENTIEL - Fidèle à sa verve légendaire, le professeur Christian Perronne fait le tour de l'actualité française et mondiale.
Rappelons qu'il a été totalement blanchi par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins. Cette dernière lui a aussi confirmé qu'il avait le devoir d'apporter une critique de la politique sanitaire du gouvernement au regard de ses états de services et de ses compétences.
À noter que Christian Perronne se dévoue actuellement à cette responsabilité outre-Atlantique, auprès de la National Citizens Inquiry canadienne, une commission d'enquête citoyenne ayant pour but d'évaluer l'efficacité réelle des mesures appliquées dans le cadre de la gestion contre la Covid (en cours jusqu'au 13 mai).
Cela n'est pas une nouveauté. Au cours de ces derniers mois, le professeur a été invité à parler en tant qu'expert, un statut acquis du fait de sa riche expérience professionnelle dans le monde de la santé, lors de nombreuses conférences tant aux États-Unis qu'en Europe.
Il rapporte les questionnements de nombreux observateurs étrangers, qui regardent la France comme un pays phare dans la défense des libertés. Libertés qui ont été mises à mal au cours de la crise sanitaire.
Tour d'horizon sur la réintégration des soignants, les traitements précoces, les décisions de régulateurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.