"Tout ce qui ne se conforme pas à l'opinion officielle est sanctionné" Epictetus
Epictetus, docteur en biologie canadien, a accepté de témoigner pour FranceSoir de manière anonyme dans le cadre de ce "Debriefing" sur la suppression de la parole scientifique qui contredit le narratif officiel dicté par le gouvernement sur le Covid-19. Un choix qui s’explique par la répression qui s’est abattue dans son pays, le Canada, depuis le début de l’épidémie.
Au Canada, comme dans de très nombreux pays du monde occidental, ceux qui étaient en désaccord avec le narratif officiel, en ont payé le prix fort. En premier, les médecins et scientifiques. Cette répression ou suppression a pris des formes différentes. Une forme directe avec les révocations, les suspensions ou les licenciements des personnes qui ont fait valoir un point de vue différent du récit autorisé.
Cependant, cette suppression a pu prendre également des formes plus subtiles et plus insidieuses. Ainsi, la restriction ou l'empêchement de la parole dans les assemblées professionnelles, la difficulté à publier dans les revues scientifiques, la suppression des subventions et l'effacement de la parole "dissidente" dans les grands médias, font partie des différentes modalités de contrôle plus ou moins attentatoires à la liberté d'expression, des procédés qui s'apparentent à des degrés divers à des formes de censure.
Une censure dont le biologiste attribue la majeure responsabilité au gouvernement canadien et à un Premier ministre qui n’a eu de cesse de diviser en ostracisant les personnes en désaccord avec le récit officiel, particulièrement sur la vaccination obligatoire ou encore sur les traitements précoces (ivermectine, hydroxychloroquine, vitamine D).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.