"Il fallait recréer une Russie adverse pour ne pas dissoudre l'OTAN" Général Diamantidis
En octobre dernier, le général Diamantidis nous confiait, lors d'un "debriefing" en deux parties, son analyse sur la situation internationale : quatre mois et demi après, ses propos prennent une actualité tragique. Il s'y écriait notamment, en réaction au plan "OTAN 2030" : "Arrêtez ce train fou, vous allez entraîner toute l'Europe dans une guerre qui n'est pas la nôtre" ! Et comment, en "pouss[ant] la Russie à être une ennemie", on la met "dans les bras de la Chine", au risque de s'en repentir amèrement un jour.
Extraits de cet entretien du 18 octobre :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.