Meghan Markle et Kate Middleton : la reine leur impose un code vestimentaire
Meghan Markle en apprend tous les jours un peu plus sur le protocole royal que lui impose désormais son rang.
Depuis qu'elle est entrée dans la famille royale d'Angleterre, grâce à son mariage avec le prince Harry, l'actrice américaine rendue célèbre par son rôle dans la série Suits ne peut plus manger d'ail ou d'oignon lors qu'elle représente la reine.
Elle ne peut plus non plus exprimer ses opinions politiques publiquement, ni avoir de réseaux sociaux personnels, ni même être trop tendre avec son mari en public.
Elle a appris récemment qu'elle n'a même pas le droit de croiser les jambes lorsqu'elle est assise en présence de la reine.
Voir aussi: Meghan Markle - la reine lui a encore interdit quelque chose…
Mais la liste des interdictions vestimentaires est encore plus longue que tout le reste.
Par respect pour la reine, et au nom de la décence et du protocole royal, il est interdit de porter des jupes ou robes au dessus du genou. Le décolleté est évidemment aussi totalement proscrit. Tout comme les robes sans manche.
Le Daily Mail a récemment révélé que les femmes de la famille royale ne peuvent pas non plus porter des chaussures à talons compensés en présence de la reine Elizabeth II. Tout simplement parce que la monarque déteste ça.
Côté couleurs, le noir est interdit pour tous les jours. Il est réservé aux cérémonies funéraires. Et il vaut mieux aussi ne pas porter des vêtements de la même couleur que le tailleur de la reine.
A noter que ces interdits ne sont pas dirigés uniquement contre Meghan Markle. Kate Middleton est soumise aux mêmes règles, comme l'ensemble des membres de la famille royale.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.