Attentats de Paris : Zahia pose en Marianne pour Pierre et Gilles
C'est leur manière de rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et à la réaction de la population française après ce drame: Zahia Dehar a posé en Marianne pour les photographes kitsch Pierre et Gilles.
L'ex-call girl, reconvertie dans le mannequinat et la mode, a posté cette photo d'elle sur son compte Twitter. Sur fond d'auréole pyrotechnique, on l'y voit exhibant un décolleté comme à l'accoutumée très généreux, coiffée d'un bonnet phrygien rouge orné d'une cocarde tricolore, et devant un panier de fleurs bleues, blanches et rouges. La photo est surmontée de la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" et entourée de dizaines de petites étoiles et de deux petits oiseaux, le tout en bleu et rouge. Autour d'un coeur aux mêmes couleurs figure la signature des deux photographes.
Ceux-ci ont publié sur leur compte Instagram un autre cliché, pris lors de la séance photo. Ils y entourent de leurs bras tatoués la jeune bimbo de 23 ans, tout ausi souriante et tout aussi peu vêtue.
Lundi 16, Zahia avait posté un tweet exprimant son émotion après les attentats qui avaient ensanglanté Paris trois jours plus tôt. "Horrifiée, triste, révoltée. Restons ensemble face à la barbarie...", disait le texte du message, accompagné du hashtag #PrayForParis.
La jeune femme avait fait la Une de la presse en 2010 à l'occasion de la révélation d'une affaire de mœurs impliquant des footballeurs de l'équipe de France de football, notamment Franck Ribéry, Karim Benzema et Sidney Govou, soupçonnés d'avoir eu recours à ses services de call-girl en 2009 alors qu'elle était encore mineure.
Elle s'est, depuis, acheté une conduite, a créé une marque de vêtements et de lingerie et participé à plusieurs défilés et événements dans les milieux de la mode et de la photographie. Elle a déjà collaboré avec Pierre et Gilles pour plusieurs séances de photographies.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.