France Info : la nouvelle chaîne publique d'information a été lancée en direct sur Internet
La première chaîne publique d'info en continu, France Info, se lance en direct sur Internet ce mercredi 31 à 18h00, a annoncé France Télévisions à l'AFP, un jour avant son lancement prévu jeudi 1 er septembre à 20h00, sur le canal 27 de la TNT. Fruit d'une alliance entre France Télévisions, Radio France, France 24 et l'INA, la chaîne sera visible "pendant plusieurs heures" dès ce mercredi soir sur le site, l'application, et les pages Facebook et Youtube de France Info, selon le groupe. La chaîne fonctionnait déjà à blanc depuis plusieurs jours, tandis que la radio France Info a fait sa rentrée lundi 29 avec trois émissions prêtes à être diffusées en direct à la télévision.
Jeudi, la chaîne sera lancée pendant le JT de 20h00 de France 2, avec un JT réalisé par France Télévisions puis une émission en direct de Radio France. France Info se présente comme un triple média: une chaîne d'info en continu, une radio d'info remaniée pour s'intégrer au projet, et un site d'info, avec tous trois le même nom, le même logo et une partie de contenus communs.
L'antenne va basculer plusieurs fois par jour entre le plateau de France Télévisions, celui de la radio et l'antenne de France 24 de minuit à 06h00 du matin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.