Présidentielle 2017 : Hollande à 14% face à Juppé à 35% ou Sarkozy à 21%
François Hollande ne recueille que 14% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle quel que soit, d'Alain Juppé ou de Nicolas Sarkozy, le candidat des Républicains, selon un sondage Ipsos pour Le Monde et le Cevipof publié ce mercredi 1er.
Dans l'hypothèse d'une candidature d'Alain Juppé, et sans la présence au premier tour de François Bayrou (MoDem), qui le soutient, le maire de Bordeaux recueillerait 35% (-1) devant la candidate du FN Marine Le Pen (28%, +1).
Nettement distancé, François Hollande suit à 14% (-1) devant Jean-Luc Mélenchon (12%, +1). Nicolas Dupont-Aignan (DLF) recueillerait 5% devant Cécile Duflot (EELV, 3%), les candidats du NPA Philippe Poutou (1,5%) et de LO Nathalie Arthaud (1,5%) et Jacques Cheminade.
Dans l'hypothèse d'une candidature de Nicolas Sarkozy, ce dernier recueillerait 21% (stable) derrière Marine Le Pen (28%, +1). François Hollande suit toujours à 14% (-2) devant François Bayrou (13%, stable), Jean-Luc Mélenchon (12%, +1). Nicolas Dupont-Aignan recueillerait 6%. Les scores de Cécile Duflot, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade sont inchangés.
> Enquête menée auprès d'un échantillon de 12.710 personnes se disant certaines d'aller voter à l'élection présidentielle, parmi un échantillon de 19.455 personnes âgées de 18 ans et plus et représentatif de la population française (méthode des quotas).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.