Caroline Receveur accuse Nabilla de plagiat, la jeune femme répond
Quand Lindsay Lohan et Kim Kardashian s'écharpent sur Instagram de l'autre côté de l'Atlantique, en France, c'est Caroline Receveur qui s'en prend à Nabilla (surnommée d'ailleurs à l'époque des Anges de la téléréalité la "Kim K française").
L'influenceuse sur les réseaux sociaux et blogueuse de mode, à la tête d'une marque de thé bien-être, a accusé lundi 29 dans sa story Instagram Nabilla "d'usurpation d'identité" en affichant plusieurs captures d'écran montrant différents postes Instagram quasiment identiques.
Les premiers avaient été postés par elle-même, les seconds par Nabilla Benattia, qui se serait donc fortement inspirée de la petite amie d'Hugo Philip pour certains messages, pour la plupart non-sponsorisés.
Même citation philosophie, même photo de draps froissés, même cliché de façade d'un immeuble à Londres (où les deux starlettes résident)…
Lire aussi: Bitcoin - pourquoi l'Autorité des marchés financiers a recadré Nabilla
Les fans de Nabi-Nabilla n'ont pas du tout apprécié que Caroline Receveur s'en prennent comme ça à leur idole et la mette en porte-à-faux alors que elle-même avait été accusée de plagier ses photos culinaires.
C'était il y a deux ans. Elle avait piqué une photo d'un brunch à un internaute allemand, qui s'en était aperçu. Et ça, les admirateurs de Nabilla s'en souviennent bien.
Stopon s’inspire tous des uns des autres et je ne vois pas où est le mal arrêté avec qui a copié qui c’est d’une gaminerie mal placé je trouve ça exécrable... Grandir ! https://t.co/lKKqm9akIv
— Nabilla Benattia (@Nabilla) 30 janvier 2018
Maturité 0 https://t.co/8eQhpYj263
— Nabilla Benattia (@Nabilla) 30 janvier 2018
La jeune femme a réagi aux accusations de Caroline Receveur. Pour elle, agir de la sorte ce n'est faire preuve d'aucune maturité. C'est même "d'une gaminerie mal placée".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.