Attentats à Bruxelles : des monuments du monde rendent hommage (DIAPORAMA)
Paris, Berlin, New York... plusieurs célèbres villes ont montré leur solidarité avec Bruxelles mardi 22 mars, après les attentats qui ont frappé la capitale européenne.
> Tour Eiffel, Paris
Des milliers de Parisiens, qui ont récemment connu des attentats (Charlie Hebdo et 13 novembre 2015), se sont rassemblés sur le parvis de l'Hôtel de Ville mardi 22 mars. La Tour Eiffel, quant à elle, a été illuminée des couleurs du drapeau belge (noir, jaune, rouge).
> Porte de Brandebourg, Berlin
Monument symbolique de la capitale allemande qui faisait partie intégrante du mur de Berlin, la fameuse porte de Brandebourg a également rendu hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.
> Fontaine de Trevi, Italie
L'un des sites les plus célèbres de Rome -qui date du XVIIIe siècle, s'est mis aux couleurs de la Belgique.
> One World Trade Center, Etats-Unis
La tour la plus haute des Etats-Unis, qui a remplacé les tristements célèbres tours jumelles du World Trade Center de New York détruites lors des attentats du 11 septembre 2001, a rendu hommage aux Belges. Petite précision technique (confirmée par CNN): si à l'œil nu les couleurs du drapeau belge sont visibles sur l'antenne de la tour, avec la caméra -en raison de la nuit- on croirait bien que le noir du drapeau belge soit remplacé par le bleu du drapeau français.
> Palais royal d'Amsterdam, Pays-Bas
Les Néerlandais, voisins des Belges, ont évidemment montré leur compassion.
> Burj Khalifa, Dubai, Emirats arabes unis
La tour le plus haute du monde (828 mètres) s'est également habillée aux couleurs de la Belgique.
(Voir ci-dessous le diaporama de monuments célèbres qui ont rendu hommage aux victimes des attentats à Bruxelles):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.