"Game of Thrones" s'invite au Carrousel du Louvre (VIDEO)
On est à peine en septembre, mais l'hiver arrive en avance à Paris. L'exposition consacrée à la série au succès planétaire Game of Thrones a posé ses valises au Carrousel du Louvre à partir de ce mardi 8 septembre. Ambiance médiévale donc au cœur du Palais des rois de France. Probablement le seul endroit où s'asseoir sur le tant convoité trône de fer ne requiert pas de se livrer au meurtre, à la duplicité et à la luxure, sans oublier de réduire considérablement son espérance de vie.
Au programme bien sûr, la découverte d'un échantillon des nombreux costumes et accessoires nécessaires à la saga inspirée de l'œuvre de George R.R. Matin. Les œufs de dragons de Daenerys Targaryen, les robes que les dames de Game of Thrones sont si promptes à enlever, des armes légendaires... Un pot-pourri qui devrait ravir les fans mais peut-être laisser de glace les autres. Qu'importe, l'accès est gratuit.
Mais même ceux qui ne connaissent pas bien la série pourront se laisser aller aux évènements interactifs que propose l'exposition. Il y est possible de voir son visage transformé en celui d'un marcheur blanc, ou de combattre un dragon. Mais l'exposition se démarque surtout par une activité originale: grimper le mur qui sépare Westeros des terres sauvages. Pour cela, il suffit de s'équiper d'un casque de réalité virtuelle, et c'est parti pour une ascension de 215 mètres plus vraie que nature.
Les fans les plus acharnés auront même droit à un souvenir en photo ou vidéo, pour peu qu'ils aient en amont rejoint une des familles qui se bat pour le pouvoir sur gotexhibit.com. Il faudra cependant faire vite car l'exposition ne dure que jusqu'au 12 septembre. Après cet intermède, il faudra de nouveau patienter pendant de long mois pour pouvoir dévorer la saison-6.
> "Games of Thrones: L'exposition". Du 8 au 12 septembre 2015 au Carrousel du Louvre à Paris (métro Palais Royal). Gratuit.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de la saison-5 de Game of Thrones):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.