Accusations de viol contre Luc Besson un "sadique" violent selon Sand Van Roy (vidéo)
"Pour moi, il était sadique". Sand Van Roy, l'actrice belgo-néerlandaise qui accuse Luc Besson de viol a témoigné à visage découvert devant les caméras de BFMTV, relatant l'une des agressions dont elle dit avoir été victime.
Selon elle, au cours des deux ans d'une relation tumultueuse, le réalisateur et producteur aurait abusé d'elle à quatre reprises, la dernière fois le 17 mai dernier à l'hôtel Bristol. Elle décrit des pratiques sexuelles violentes.
"Je lui ai dit «arrête, tu me fais mal» (…) Il ne s’est pas arrêté. Pour moi, il était sadique parce qu'il savait que ça faisait mal, il a entendu que je pleurais. Et il a continué". La plaignante s'appuie sur les constatations médicales réalisées le lendemain, en marge de son dépôt de plainte, et qui montre des ecchymoses au visage et dans le dos.
Voir: Affaire Luc Besson - l'actrice porte plainte pour diffamation contre Le Point
Une enquête de Mediapart publiée en juillet a recueilli plusieurs témoignages de femmes accusant le réalisateur de gestes déplacés voire d'agressions sexuelles. Une ancienne directrice des castings a écrit début juillet au procureur de la République de Paris pour dénoncer des faits qu’elle qualifie d’"agressions sexuelles".
"Je lui ai dit ‘arrête, tu me fais mal’ (…) Il ne s’est pas arrêté." L’actrice qui accuse Luc Besson de viols témoigne sur BFMTV pic.twitter.com/LS383iGKJx
— BFMTV People (@BFMTV_People) 8 janvier 2019
En tout, huit femmes ont évoqué dans la presse des comportements inappropriés ou agressions, trois ont été entendues par la justice mais seule Sand Van Roy a pour l'instant porté plainte. Luc Besson avait dénoncé immédiatement des "accusations fantaisistes".
"Luc Besson a réfuté l’intégralité des accusations formulées par Mme Van Roy dans le cadre de la relation qu’ils ont entretenue pendant deux ans. Il a réitéré ses dénégations en présence de Mme Van Roy. Comme tout justiciable, monsieur Besson est présumé innocent", a fait savoir son avocat.
Lire aussi:
Affaire Luc Besson: une ex-directrice de castings entendue par la police comme témoin
Violences sexuelles: plusieurs femmes témoignent contre Luc Besson, selon Mediapart
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.