Accusé d'agression sexuelle, Harvey Weinstein est lâché par son avocat
Le temps presse avant le procès. Harvey Weinstein, accusé d'agression sexuelle, a été lâché par son avocat Ben Brafman selon une information du New York Post.
"Je me retire", c'est par cette simple phrase que Ben Barfman a annoncé qu'il renonçait à défendre le producteur de cinéma maintenant rejeté par Hollywood.
Le procès ultra médiatique d'Harvey Weinstein est attendu en mai, l'homme accusé d'agression sexuelle doit donc se dépêcher pour trouver un remplaçant à l'avocat des stars. Ce dernier lui a par ailleurs permis de voir les poursuites d'une de ses victimes présumées abandonnées.
A voir aussi: L'affaire Weinstein en cinq dates
Il avait présenté des messages échangés entre Harvey Weinstein et l'une de ses victimes présumées qui l'accusait de viol. Selon lui la femme semblait y "reconnaître la nature consensuelle et intime de sa relation avec M. Weinstein".
Ben Brafman avait aussi pointé du doigt des erreurs quant à la conduite de l'enquête.
Selon les médias américains qui suivent l'affaire de très près, cette séparation est due à la volonté du producteur d'embaucher d'autres juristes au sein de son équipe de défense. Une décision qui n'a vraisemblablement pas plu à Ben Brafman.
Harvey Weinstein se prive ainsi d'un allié de choix. L'avocat des stars est très réputé et a notamment défendu Dominique Strauss-Kahn, ou même les rappeurs Jay-Z et Puff Daddy (qui se fait aujourd'hui appeler Sean Combs).
A lire aussi:
Ashley Judd peut poursuivre Weinstein pour diffamation, mais pas harcèlement sexuel
Harvey Weinstein accusé d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 16 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.