Aidée par Francky Vincent, Eve Angeli prépare un album avec des reprises de Johnny Hallyday version zouk (vidéo)
A peine enterré, Johnny Hallyday doit déjà se retourner dans sa tombe. Quelques semaines avant sa mort, il avait approuvé un album de reprises de son répertoire par des artistes en vogue de la chanson française. Mais il n'avait certainement pas validé le projet d'Eve Angeli.
La chanteuse, qui a récemment collaboré avec Francky Vincent sur le titre T'es chiant(e), dont le clip très amateur a fait pleurer les amoureux de zouk, a en effet prévu de sortir en 2018 un album de reprise. Version zouk justement. L'interprète de Tu veux mon zizi semble l'avoir inspirée.
Lire aussi: avec France Gall et Johnny Hallyday, c'est un peu des yéyés qui s'en vont
Parmi la tracklist de 13 chansons, il y aura quelques titres de Johnny Hallyday dont Je te promets, Que je t'aime et Quelque chose de Tennessee.
"Il adorait les Antilles, il repose à Saint-Barthélemy alors ça a un côté logique", avait-elle-même osé dire dans Voici il y a quelques semaines.
Selon Charts in France, si ce projet a pu aboutir, c'est grâce à un financement participatif. Les fans de la chanteuse ont en effet été suffisamment nombreux pour qu'elle puisse récolter 22.315 euros et réaliser cette envie.
Le hic, c'est que les fans de Johnny, eux, sont totalement contre cette fameuse envie. Beaucoup ont confié leur profond désaccord, avec plus ou moins de véhémence, sur les réseaux sociaux. "Maintenant qu'il est mort, Eve Angeli va tuer sa musique", a notamment écrit un internaute. Plus nuancée une jeune femme a déclaré: "Non mais… vraiment ce n'est pas la peine Eve". Cette information aura au moins eu le mérite de laisser Matt Pokora tranquille sur le sujet épineux des reprises.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.