Contre la calvitie, le prince William opte pour une solution radicale
Contre la calvitie et la chute précoce des cheveux, il y a des solutions médicales, des traitements cosmétiques ou pharmacologiques, ou même la chirurgie avec la greffe des cheveux. Mais tout cela est très coûteux pour le commun des mortels. Pour une solution économique et radicale, il suffit de faire comme le prince William: se raser entièrement la tête. Comme ça, adieu les cheveux disgracieux sur le côté et la tonsure comme les moines.
Le futur roi d'Angleterre (deuxième dans l'ordre de succession après son père le prince Charles) souffre depuis plusieurs années d'une légère calvitie. C'est même une malédiction chez les Windsor (George va devoir s'y préparer). Son frère le prince Harry se moque d'ailleurs souvent de lui, en assurant souvent que William était déjà chauve à 12 ans. Des blagues potaches qui ont peut-être un peu vexé le Duc de Cambridge au fil des années.
Alors il a décidé de supprimer le problème pour qu'il n'y ait plus de problème. C'est donc le crâne (presque) parfaitement lisse qu'il est apparu jeudi 18 auprès des enfants malades auxquels il devait rendre visite, à l'hôpital Evelina de Londres.
Lire aussi: Mariage du prince Harry et de Meghan Markle - la date de la cérémonie est maintenant connue
Ce changement radical n'a pas déplu aux Anglais. Certains se sont même délectés de ce choix capillaire puisqu'il va peut-être leur permettre de gagner de l'argent. Au Royaume-Uni, il est quotidiennement possible de parier sur tout auprès des bookmakers spécialisés du royaume. Quand ce n'est pas la couleur du chapeau de la reine Elizabeth II à sa prochaine sortie, c'est celle du tailleur de Kate Middleton.
Un nouveau pari s'est ajouté à la liste: le prince William va-t-il se rendre le crâne rasé au mariage de son frère et Meghan Markle? La cote est assez faible. Celle qu'il se fasse greffer des cheveux d'ici là est en revanche très élevée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.