David Halliday : ce que Johnny n'a jamais voulu faire pour lui
Alors que David Hallyday multiplie les hommages à son père lors de ses concerts, le journaliste et écrivain Mathieu Alterman, auteur du livre Les larmes de Johnny (aux éditions Carnets nord, sortie le 19 octobre prochain), a révélé que les deux hommes n'étaient pas aussi proches qu'on le pensait.
Dans Touche pas à mon poste, jeudi 27, l'écrivain a ainsi raconté que Johnny Hallyday n'avait jamais assisté à un seul concert de son fils. Ce qui serait, encore plus aujourd'hui après son décès, une terrible souffrance pour le frère de Laura Smet.
"Johnny Hallyday n'est jamais allé voir son fils en concert, ce qui explique beaucoup de choses sur le ressenti de David aujourd'hui", a déclaré Mathieu Alterman sur C8, précisant aussi que l'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps était beaucoup plus proche de Sylvie Vartan, sa mère, que de son défunt père.
Lire aussi: droit de regard sur l'album de Johnny - "C'est mon père, c'est normal" estime David Hallyday
Johnny Hallyday n'a évidemment jamais voulu faire souffrir son fils volontairement. Mais son attitude parfois inconséquente a fait des dégâts malgré lui.
"Ce n’était pas par méchanceté. Johnny était quelqu’un qui vivait sur une autre planète. Il était un peu lâche, il faut le dire, mais il n’y a pas de méchanceté", a ajouté l'auteur du livre.
Et aussi:
Concert raté de David Hallyday: la mairie veut être remboursée
Discret depuis la mort de Johnny, David Hallyday sort du silence (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.