Famille royale : tensions entre Letizia d'Espagne et la reine Sofia (vidéo)
Tout n'est apparemment pas si rose au sein de la famille royale espagnole. Le roi Juan Carlos 1er, son épouse la reine Sofia et leur fils le roi Felipe VI, ainsi que sa femme Letizia, et leurs filles les princesses Leonor et Sofia, se sont réunis dimanche 1er avril pour la traditionnelle messe de Pâques à Majorque.
Sourires, rires et regards complices étaient de mise devant les caméras de la télévision espagnole. Mais une séquence est venue troubler la sérénité apparente: au sortir de l'église, la reine Sofia a voulu prendre une photo avec ses petites-filles, et Letizia d'Espagne s'est interposée, repoussant sèchement la main de sa royale belle-mère.
Et c'est le roi Felipe lui-même qui vient régler ce début de conflit, ne souhaitant sans doute pas que ça s'ébruite sur le parvis de l'église. Mais trop tard, une caméra indiscrète a capturé cette séquence qui n'a duré que quelques secondes.
Lire aussi: le roi d'Espagne défend l'image du pays en pleine crise catalane
Sur Twitter, un internaute a relayé la vidéo et son tweet a été partagé plus de 20.000 fois en quelques heures. Beaucoup de commentaires se montraient sceptiques sur la véracité des images ou même sur la date à laquelle ces tensions ont surgi.
Mais plusieurs médias espagnols ont ensuite confirmé que cette petite dispute s'était réellement déroulée.
Malgré les tensions, tous les membres de la famille royale se sont ensuite réunis devant l'église pour une grande photo de famille. Photo au milieu de laquelle le roi Juan Carlos 1er avait pris place, pour sa première réapparition depuis 2014 à cette sortie familiale traditionnelle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.