Fusillade de Las Vegas : présente sur place, Line Renaud est "sous le choc"
Invitée à Las Vegas pour inaugurer une rue à son nom, Line Renaud était toujours sur place lors de tuerie de Las Vegas au soir du dimanche 1er octobre. "Toujours à Las Vegas, je suis en sécurité auprès de mes amis. Je suis sous le choc de cette terrible barbarie". Elle a aussi tenu à témoigner son soutien aux victimes de l'attaque: "Mes pensées les plus émues vont vers les victimes et leurs familles". Elle a également remercié ses fans pour "tous leurs messages".
Merci pour vos messages. Toujours à Las Vegas, je suis en sécurité auprès de mes amis. 1/2
— Line Renaud Officiel (@linerenaud) 2 octobre 2017
Je suis sous le choc de cette terrible barbarie. Mes pensées les plus émues vont vers les victimes et leurs familles. 2/2
— Line Renaud Officiel (@linerenaud) 2 octobre 2017
La célèbre actrice française était présente à dans la ville du Nevada pour inaugurer une rue à son nom, une première pour une Française. Une distinction exceptionnelle pour celle qui a évolué pendant de nombreuses années dans la ville américaine pour plusieurs spectacles dans des lieux mythiques, dont le célèbre hôtel, le Ceasars Palace.
"J'ai l'impression d'avoir très bien représenté mon pays et très bien représenté la femme française", avait-elle expliqué au Figaro. Et d'ajouter: "Je suis surtout très fière parce que ma rue est à côté de celle de Frank Sinatra, de Dean Martin, de Sammy Davis JR. Je pense que de là-haut, ils doivent nous voir, le Rat Pack doit dire: +Mais elle est encore là elle?+".
Stephen Craig Paddock, le retraité qui depuis sa chambre du 32e étage d'un hôtel de Las Vegas a tué au moins 59 personnes, était un riche comptable coutumier des casinos qui a minutieusement préparé son attaque. Vers 22H08 heure locale (05H08 GMT), il s'est installé aux fenêtres de l'une des pièces et a commencé à tirer à l'arme automatique sur la foule du concert en contrebas. Il s'est donné la mort avant l'arrivée des unités d'intervention.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.