Harvey Weinstein filmé en train d'harceler sexuellement une de ses victimes (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 septembre 2018 - 14:05
Image
L'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein au tribunal de New-York le 9 juillet 2018
Crédits
© JEFFERSON SIEGEL / POOL/AFP
La vidéo montre Harvey Weinstein très insistant et tactile avec l'une de ses victimes présumées.
© JEFFERSON SIEGEL / POOL/AFP
Le producteur de cinéma Harvey Weinstein est accusé de viols et d'agressions sexuelles par de nombreuses femmes. L'une d'entre elle, Melissa Thompson, qui l'accuse de viol, a dévoilé la vidéo d'une de leurs rencontres où l'homme agit de manière déplacée.

L'affaire Harvey Weinstein est loin de toucher à sa fin. La chaîne Sky News a dévoilé ce jeudi 13 une vidéo montrant le producteur de cinéma très controversé se comporter de manière déplacée avec une jeune femme.

Cette femme n'est autre que l'une de ses accusatrices: Melissa Thompson, qui dit avoir été violée à l'âge de 28 ans par le producteur. Les faits remontent à 2011.

Cette femme d'affaires aurait d'ailleurs été abusée à l'issue de cette rencontre qu'elle a elle-même filmée.

A voir aussi: Gilbert Rozon accusé d'agression sexuelle sur sa belle-sœur

Dans la vidéo, le producteur enlace longuement la jeune femme et lui caresse le dos pour la saluer alors que celle-ci lui tendait la main. Elle avait ce jour-là rendez-vous avec l'équipe marketing de la Weinstein Company, mais c'est le producteur seul qui l'avait conviée dans son bureau.

"Ai-je le droit de flirter avec toi?", "laisse-moi avoir un peu de toi", lui dit Harvey Weinstein alors qu'elle essaie de parler d'une possible collaboration. Des propositions insistantes auxquelles la jeune femme répond, avec gêne, par la négative lui expliquant que c'est "un peu trop".

L'homme s'avère aussi être très tactile et on le voit lui caresser l'épaule et le bras à de nombreuses reprises. Sous l'angle de la caméra, Melissa Thompson a indiqué que le producteur avait passé sa main sous sa robe.

Leur discussion aboutit tout de même à un semblant d'accord et l'homme donne rendez-vous à la jeune femme un peu plus tard dans la journée, vers 17h dans le restaurant d'un hôtel.

"Ce n'était pas à 10 heures du soir, ce n'était pas une invitation dans sa chambre d'hôtel, c'était une invitation à venir dans le hall d'un hôtel qui était à quelques blocs du bureau, donc je me suis sentie beaucoup plus en sécurité qu'en étant seule avec lui dans son bureau", a expliqué celle qui pensait pouvoir passer un contrat avec le producteur influent.

Pourtant, Harvey Weinstein l'attirera dans sa chambre d'hôtel alors qu'elle pensait qu'ils se rendaient dans une salle de conférence. C'est à ce moment, au deuxième rendez-vous donc, qu'il l'aurait violée.

"J'étais prise au piège, peu importe où j'allais, il m'a forcée encore et encore".

A lire aussi:

Mostra de Venise: un réalisateur italien soutient Harvey Weinstein

Asia Argento, accusatrice de Weinstein, à son tour en position d'accusée

"Ce jour est le nôtre": les réactions à l'arrestation d'Harvey Weinstein

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.