Hommage à Johnny Hallyday : Claude Lelouch s'explique sur son comportement (vidéo)
Il est revenu sur son comportement. Lors de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday, samedi 9 sur les Champs-Elysées, Claude Lelouch a fait l'objet de nombreuses critiques après avoir filmé, avec son téléphone portable, les visages endeuillés des proches du rockeur. Une attitude jugée "choquante" qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Invité dimanche soir sur le plateau de BFMTV, le cinéaste a tenu à répondre à la polémique. "J’ai passé ma vie à filmer Johnny. Quand il avait 16 ans jusqu’à son dernier jour. Je sais qu'il y a des gens qui ont été choqués que je puisse filmer Johnny, mais j'avais décidé d'offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants", a-t-il déclaré précisant qu'il n'y avait aucune mauvaise intention à son geste.
"J'étais à une place privilégiée et j'ai pu filmer les yeux des gens qu'il aimait en très très gros plan, ce que ne pouvait pas faire la télé. C'est ma dernière déclaration d'amour à Johnny, c'était de le filmer pour offrir ça à sa femme".
A lire aussi - Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth entouré de ses proches
Le réalisateur a ensuite rappelé que, comme lui, "des millions de gens dans la rue filmaient l’événement pour emporter avec eux un bout de Johnny". Puis, a expliqué à quel point cette cérémonie était sincère. "J'ai vu l'amour. Je n'ai pas vu de gens qui faisaient semblant, je n'ai pas vu des gens qui trichaient, qui étaient dans la démagogie. Je pense que quand les enfants de Laeticia verront ces images, ils comprendront à quel point on l'a vraiment aimé. Johnny, c'est une grande, une fabuleuse, extraordinaire histoire d'amour".
Pour rappel, cette scène s'est produite devant l'église de la Madeleine alors les proches de Johnny Hallyday, les larmes aux yeux, attendaient le corbillard. Rapidement, de nombreux internautes avaient fait part de leur colère, à commencer par Stéphane Guillon. "La société Claude Lelouch propose d’immortaliser vos décès. Un mort dans la famille, Claude Lelouch vous fournit des images inoubliables de l’événement sur la musique de chabadabada", avait-il écrit sur son compte Twitter.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.