Il s'offre un mégot de Johnny Hallyday pour… 250 euros !

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 octobre 2018 - 17:39
Image
Jean-Louis Buricand fan de Johnny, à Reims, le 19 octobre 2018
Crédits
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Un fan de Johnny Hallyday a déboursé 250 euros pour un mégot que le rockeur a jeté en 1996.
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Une centaine de pièces ayant appartenu à Johnny Hallyday ont été mises en vente aux enchères samedi à l'Hotel Drouot de Paris. Un lot plus qu'insolite a été adjugé pour 250 euros (319 frais compris): il s'agit d'un mégot et d'un paquet de vieilles cigarettes Gitanes datant de 1996.

Après avoir affolé les compteurs vendredi 19, en écoulant 300.000 exemplaires physiques de son album posthume Mon pays c'est l'amour dès le premier jour de ventes, Johnny Hallyday a une nouvelle fois déchaîné les passions samedi 20. Cette fois, c'était à l'Hôtel Drouot de Paris pour la vente aux enchères d'une centaine d'objets lui ayant appartenu.

Certaines pièces provenaient directement des souvenirs d'Adeline Blondieau, sa troisième femme (qu'il a épousée deux fois).

Il y avait dans le catalogue des objets classiques comme des blousons ou des costumes qu'il a portés sur scène, mais certains lots étaient vraiment insolites.

Hervé, un fan absolu de Johnny Hallyday, a ainsi déboursé 250 euros (319 euros si l'on compte les frais) pour s'acheter un mégot et un vieux paquet de cigarettes Gitanes, ayant appartenu au rockeur en 1996.

Ce lot étrange était mis en vente à 50 euros, prix de base, mais les acheteurs se sont enflammés et le tout est donc parti plutôt cher. Mais pas si cher selon son heureux acquéreur: "Ça lui a appartenu, il l'a fumé puis jeté. Il y a sa marque, son ADN. Et 250 euros, ce n'est pas trop cher pour un mégot. Pour un objet qui a appartenu à Johnny Hallyday, ce n'est pas cher", a-t-il assuré à Closer.

Lire aussi: cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur Johnny Hallyday

L'entourage de Johnny Hallyday, sans doute piloté par Laeticia Hallyday qui a révélé vouloir ouvrir un musée en l'honneur de son défunt époux, a aussi acheté quelques pièces lors de cette vente aux enchères. Comme la veste que le rockeur a portée en 1966 pour la "photo du siècle" de la bande de Salut les copains a ainsi été adjugée à 12.122 euros (9.500 euros sans frais).

Le lot record de la journée a été vendu à 25.520 euros (en comptant les frais): c'est une tenue de scène signée Yves Saint-Laurent que Johnny Hallyday a porté en 1971 pour son concert au Palais des Sports.

Et aussi:

"Ça, c'est du Johnny !"

Les fans au rendez-vous pour la sortie de l'album posthume de Johnny

Johnny: Laeticia Hallyday aimerait lancer un musée et une école de musique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.