Johnny Hallyday : l'une de ses plus belles voitures vendue aux enchères
Il faudra débourser la somme de trois millions d'euros pour devenir l'heureux propriétaire de ce bolide. Plus d'un mois après la mort de Johnny Hallyday, l'une de ses voitures de collection va prochainement être mise aux enchères par RM Sotheby’s, selon une information révélée par Le Figaro. Il s'agit de la Iso Grifo A3/C qu'il s'était procuré en octobre 1965 peu après son mariage avec Sylvie Vartan. Cette dernière affiche moins de 26.000 kilomètres au compteur, peut monter jusqu'à 300 km/h et passe surtout les 100km/h en seulement quatre secondes. Elle a été conçue en 1964 par l'ingénieur automobile Giotto Bizzarrini, un ancien de Ferrari, Alfa Romeo et Lamborghini.
"La présence d'une Iso Grifo A3-C est extraordinairement rare en soi. Ajoutez-y sa provenance exceptionnelle et vous avez une opportunité absolument unique pour les collectionneurs", a déclaré Augustin Sabatié-Garat, le responsable des enchères automobiles de RM Sotheby's Europe. Au total, il n'en existerait que cinq à six dans le monde. Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés par ce petit bijoux, la salle des ventes donne rendez-vous aux collectionneurs le 7 février prochain à Paris à l'occasion du salon Rétromobile.
Grand amoureux des grosses cylindrés, Johnny Hallyday a toujours possédé des voitures de sport et de puissantes motos. Il avait d'ailleurs participé au Paris-Dakar en 2002. Lors d'une interview accordée au Figaro et publiée lundi 8, l'un de ses proches a d'ailleurs expliqué qu'il aurait pu faire carrière dans la course automobile.
A lire aussi - La maison de Marnes-la-Coquette où Johnny Hallyday est mort est maintenant à vendre
"Johnny aurait pu être pilote automobile. C'est ce qu'il aurait aimé faire s'il n'était pas devenu chanteur. Il avait un sacré coup de volant. Il a conduit des voitures puissantes très jeune. À 24 ans, il roulait en Lamborghini Miura. Cela forge l'expérience. Il a profité de sa notoriété pour participer à des compétitions", a confié Jean Basselin, le secrétaire de l'idole des jeunes entre 1986 et 1992.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.