Kylie Jenner est riche, et c'est surtout grâce à Instagram
Kylie Jenner, la petite sœur de Kim Kardashian, qui est en train de totalement éclipser son aînée en termes de popularité, est récemment devenue milliardaire, sans doute, à seulement 21 ans, la plus jeune milliardaire de l'histoire. Et Instagram n'y est certainement pas pour rien, tant un post sponsorisé lui rapporte gros.
Le site Hopper HQ a récemment publié le classement des célébrités auxquelles la plateforme de partage de photos et de vidéos rapporte le plus. Et Kylie Jenner est tout en haut de la liste avec son million de dollars, que les marques sont prêtes à lui verser pour avoir un peu de publicité.
Lire aussi: Instagram - un milliard d'utilisateurs et toujours plus de vidéo pour cibler les jeunes
Un million de dollars, ça fait plus de 850.000 euros: autrement dit un montant énorme. La jeune femme aux 112 millions d'abonnés, qui a élevé le job d'influenceuse sur les réseaux sociaux à un tout autre niveau, devance la chanteuse Selena Gomez (qui a pourtant plus de fans sur Instagram - 140 millions) qui, elle, gagne 800.000 dollars à chaque publication.
Voir aussi: Combien de temps passez-vous sur Facebook et Instagram?
Elle coiffe aussi au poteau des stars du ballon rong comme Cristiano Ronaldo, 3e de ce classement avec ses 750.000 dollars par post sponsorisé, et Neymar, 6e avec 600.000 dollars la publicité.
Mais Kylie Jenner devance surtout ses propres sœurs, dont sa demi-sœur Kim Kardashian, qui était pourtant la papesse du genre. La maman de North, Saint et Chicago, est 4e du classement établi par Hopper HQ avec 720.000 dollars dans sa poche par post sponsorisé.
Sa sœur Kendall Jenner est, elle, 10e de ce top (devant Khloe Kardashian 11e) avec tout de même un joli pactole de 500.000 dollars à chaque fois qu'elle publie ce genre de messages.
Et aussi:
Kendall et Kylie Jenner, sexy et complices sur un shooting (photos)
Un tweet de Kylie Jenner coûte 1,3 milliard de dollars à Snapchat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.