Mort de Charles Aznavour : l'hommage déchirant de son fils Mischa
Charles Aznavour est mort lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans. A l'annonce de son décès, de nombreux hommages de personnalités et d'inconnus ont fleuri sur les réseaux sociaux et dans les médias. Mais sa famille est restée relativement discrète. Jusqu'à ce que son fils Mischa prenne la parole ce mercredi 3 dans Paris-Match.
L'homme de 47 ans, qui est le cadet des enfants de Charles Aznavour, fruit de son amour avec Ulla Thorsell, a ainsi publié une lettre émouvante dans laquelle il s'adresse directement à son père.
"Tout semble irréel. Me voilà orphelin, semi-orphelin. C'est étrange comme ce que l'on ne cesse de redouter prend soudain une saveur âpre lorsque cette crainte vous frappe en plein cœur. D'un instant à l'autre tout est différent", a-t-il ainsi confié dans le magazine people, s'attardant un peu plus sur l'émotion et l'effet de sidération qui occupent son esprit depuis la mort de son patriarche.
Lire aussi: la disparition d'Aznavour pleurée à travers le monde
"Les larmes restent prisonnières, quelque part, dans le flot tiède de mes veines, dans le dédale de mon esprit. (…) J’entends des pleurs, de la tristesse. Et moi, au milieu de ces maux, je suis comme un étranger. (…) Peut-être que si je pleurais tu disparaîtrais à jamais… Garder ma peine, ce flot de larmes, peut-être est-ce une manière de te garder encore un peu près de moi?", a-t-il ensuite clamé.
Pour finir, Mischa Aznavour explique son incapacité à dire adieu à son père. Il faudra pourtant bientôt s'y résoudre. Car après un hommage national aux Invalides vendredi 5, Charles Aznavour sera inhumé au cimetière de Montfort-L’amaury, dans les Yvelines, selon Le Parisien.
Et aussi:
Héritage de Charles Aznavour: combien laisse-t-il à sa femme et ses enfants?
Comment Aznavour révolutionna la performance scénique
Aznavour, la recette unique d'une réussite française aux Etats-Unis
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.