Pamela Anderson : ses propos sur l'affaire Weinstein font polémique, elle ne veut pas s'excuser
Elle ne souhaite pas s'excuser et revenir sur ses déclarations. Invitée à la télévision américaine sur la chaîne NBC News, jeudi 30, Pamela Anderson a choqué de nombreuses personnes en tenant des propos jugés "déplacés" sur le scandale Weinstein. Elle-même victime d'abus sexuels dans son enfance, la jolie blonde a expliqué qu'elle n'était pas étonnée par tous ces témoignages et a laissé entendre que les victimes auraient dû être alertées par certains signaux.
"Je pense que tout le monde était au courant. Tout le monde sait que certaines personnes ou certains producteurs à Hollywood sont à éviter dans des situations privées", a-t-elle déclaré précisant que "les femmes savent ce qui les attend si elles entrent seules dans une chambre d'hôtel avec eux". L'actrice est ensuite revenue sur son histoire expliquant à demi-mot qu'il ne fallait pas être naïve: "Quand je suis arrivée à Hollywood, on m'a fait plein de propositions pour faire des auditions privées et d'autres choses qui n'ont aucun sens. C'est juste du bon sens, si vous voyez un homme seul ouvrir la porte en robe de chambre, partez".
Suite à quoi, la journaliste Megyn Kelly lui a rappelé que certaines victimes avaient décrit une forme de piège: en effet, ce sont leurs agents qui les auraient entraînées dans la chambre d'hôtel d'Harvey Weinstein en prétextant un rendez-vous professionnel. Mais là encore, la star d'Alerte à Malibu a tenu à réagir: "les actrices aurait dû garder une autre personne auprès d'elles. Je pense qu'il y a des moyens faciles d'éviter ce genre de problèmes. Ce n'est pas une bonne excuse".
A lire aussi - Agression sexuelle: Uma Thurman s'en prend à Harvey Weinstein dans un message Instagram
Mais ces déclarations, vues comme une "leçon de moral", ont sucité une vague de réactions et certains ont accusé Pamela Anderson de blâmer les victimes d'agressions sexuelles. Sans grande surprise, la quinquagénaire a répondu à la polémique, via le site TMZ, en expliquant qu'elle ne voulait pas les offenser, traitant au passage Harvey Weinstein de "porc sexiste" et de "brute". Elle a toutefois expliqué qu'elle ne comptait pas revenir sur ses propos et qu'elle ne souhaitait pas s'excuser. Pour elle, les femmes doivent apprendre à se protéger, à repérer certains problèmes et à les combattre. "C'est totalement hypocrite d'ignorer ces situations", a-t-elle conclu.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.