Pourquoi Laeticia Hallyday n'a rien dit lors de l'hommage populaire ?
Elle a été à ses côtés pendant 22 ans et jusqu'à son dernier souffle. Le 9 décembre dernier, quelques jours après l'annonce de la mort de son époux, Laeticia Hallyday est apparu derrière le corbillard dans lequel se trouvait le corps de son défunt mari. Puis, au premier rang de l'église de la Madeleine, elle a vu défiler des dizaines de personnes, toutes présentes pour faire un adieu et dire un dernier mot à Johnny Hallyday, décédé des suites d'un cancer du poumon.
Mais lors de cette cérémonie, qui a eu lieu en marge de l'hommage populaire, Laeticia Hallyday n'a pas souhaité prendre la parole et nombreux sont ceux qui se sont demandés la raison. Invité de l'émission C l’hebdo sur France 5, le journaliste Benjamin Locoge a expliqué pourquoi."Tout ça a été tellement subit. Elle pensait vraiment que Johnny vivrait au moins jusqu'à Noël et qu'ils arriveraient à le faire tenir. Mais il n'a pas tenu", a expliqué le rédacteur en chef culture de Paris-Match.
Et d'ajouter: "Ils n'ont pas eu la force. On voit bien qu'ils sont tous choqués, que ça soit Sébastien Farran, Yarol Poupaud, Maxim Nucci, Laeticia ou encore les filles. Pour eux, Johnny ne pouvait pas partir. D'où le fait qu'on l'a accompagné jusqu'au bout".
A lire aussi - Johnny Hallyday: Laeticia a emmené Jade et Joy se recueillir sur la tombe de leur père à Saint-Barth
Pour rappel, Johnny Hallyday a été enterré le 11 décembre dernier à Saint-Barthélemy, dans le cimetière marin de Lorient entouré de son épouse Laeticia, ses grands enfants Laura et David, sa belle-famille et ses amis proches. Mais ses deux plus jeunes filles, Jade et Joy, n'étaient pas présentes à la mise en terre.
Laeticia Hallyday a probablement souhaité épargner un nouveau choc à ses filles en les écartant de l'enterrement. Toutefois, dès le lendemain, elle s'est rendue sur la tombe de son défunt mari accompagnée des fillettes. D'après les dernières informations rapportées, elle et ses filles devraient rester à Saint-Barth jusqu'en janvier avant de retourner vivre à Los Angeles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.