R. Kelly : une vidéo de viol pédophile transmise à la justice (avocat)
Un avocat représentant plusieurs jeunes filles accusant R. Kelly de viol sur mineur affirme avoir transmis à la justice une vidéo montrant le chanteur se livrer à des actes pédophiles. La star avait déjà connu de telles accusations par le passé.
Un avocat américain affirme avoir transmis à la justice une vidéo montrant le chanteur R.Kelly, déjà accusé de pédophilie par le passé, en train de violer une adolescente de 14 ans.
Pour Michael Avenatti, avocat médiatique qui s'est notamment illustré en représentant une actrice porno contre Donald Trump, ces documents "établissent la culpabilité de M. Kelly" et n'avaient jamais été produits auparavant, affirme-t-il.
Le chanteur avait déjà été mis en cause pour viol sur mineur à plusieurs reprises et notamment en 2002 pour avoir filmé l'agression d'une très jeune fille. L'avocat a cependant insisté sur le fait que cette nouvelle vidéo ne concernait pas cette première affaire pour laquelle R. Kelly a été acquitté en 2008 et que les faits en question ne sont pas prescrits.
Voir: Après le scandale R. Kelly, l'industrie de la musique va-t-elle se mettre au #MeToo?
Cette VHS montrerait 45 minutes de vidéo durant lesquelles R.Kelly agresse sexuellement et à plusieurs reprises la jeune fille, affirme un communiqué publié sur Twitter par Michael Avenatti.
"M. Kelly est un prédateur et un criminel qui a abusé de jeunes filles vulnérables depuis bien trop longtemps. Le temps est venu qu'il pour lui d'être enfin tenu pour responsable de ses actes".
In response to press inquiries, attached is a stmt regarding our work on the R. Kelly matter since April, including the discovery of new critical video evidence establishing his guilt. We will continue to work tirelessly to ensure that this predator is brought to justice. pic.twitter.com/D0dGFzgXlX
— Michael Avenatti (@MichaelAvenatti) 14 février 2019
Les accusations contre le chanteur ont été relancées en janvier dernier par la diffusion d'un documentaire en six épisodes par la chaîne câblée Lifetime. L'équipe de Surviving R. Kelly (survivre à R. Kelly) a réalisé des dizaines d'interviewes filmées avec des personnes qui ont côtoyé l'artiste.
D'anciennes choristes racontent avoir été témoins de relations sexuelles entre R. Kelly et trois jeunes filles de moins de 16 ans, notamment la chanteuse Aaliyah (décédée en 2001), âgée de 15 ans à l'époque. Le cabinet de Michael Avenatti dit travailler depuis 10 mois sur plusieurs plaintes contre la star.
Lire aussi:
Accusé de viols, R. Kelly confie avoir subi des attouchements (vidéo)
Spotify crée un précédent en retirant R. Kelly, accusé d'abus sexuels
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.