Béatrice Dalle dévoile une expérience cannibale, elle a mangé "un petit bout d'oreille" humaine dans sa jeunesse
Ce sont deux témoignages qui pourraient écœurer les plus fragiles. Dans une interview croisée pour Libération avec le célèbre linguiste Claude Hagège, l'actrice Béatrice Dalle s'est longuement épanché sur une expérience cannibale qu'elle a eu lors de sa jeunesse. Une expérience qu'elle partage avec le professeur émérite du Collège de France, à la différence que pour lui, elle fut réalisée à son insu.
"J’ai mangé de la viande humaine au Cameroun, où je faisais une enquête de terrain. J’avais demandé à mon assistant de m’acheter de la viande au marché, il m’a rapporté de la viande d’homme sans me le dire. J’ai juste trouvé que c’était un peu sucré par rapport au buffle que l’on mange là-bas", explique ce dernier.
Ce à quoi Béatrice Dalle répond: "Moi, c’était un petit bout d’oreille, trop cartilagineux pour avoir un goût particulier". Et de préciser les circonstances de son cannibalisme: "Comme on avait pris beaucoup de drogues, ma copine et moi, peu importe ce qu’on aurait mangé, on n’en aurait eu aucun souvenir. (…) Ma copine était étudiante en médecine. Dans son apprentissage, elle prenait des cours de dissection et je l’ai accompagnée une ou deux fois".
Quant à savoir si elle a été marquée par cette expérience, l'actrice précise: "Je suis prête à tout expérimenter, sinon la vie m’ennuie. Ce qui me tient à cœur, c’est de ne pas atteindre à l’intégrité physique et morale des gens. A partir de là, je fais ce que je veux de ma vie".
Une expérience de l'anthropophagie qui a sûrement permit à Béatrice Dalle de jouer à la perfection son rôle de Coré dans le film Trouble Every Day, où elle incarne une femme qui souffre d'une pulsion obsessionnelle de relations sexuelles pathologiques violentes, allant jusqu'à l'anthropophagie
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.