Cannes : Virginie Efira fait sensation sur le tapis rouge
Une robe noire faisant ressortir ses cheveux blonds et de simples talons hauts noirs. Loin de l'excentricité de certaines des stars qui ont foulé le tapis rouge avant elle, Virginie Efira n'en a pas moins fait sensation, jeudi 12 à Cannes, où elle est venue présenter Victoria de la réalisatrice Justine Triet et en compétition avec Elle de Paul Verhoeven.
L'ancienne animatrice de M6 incarne dans Victoria une avocate star du barreau tout en gérant avec succès sa vie de mère célibataire et une libido pour le moins active... Un scénario pas tout à fait alléchant, à moins d'être friand de comédies romantiques un brin simplistes. Sauf qu'il n'en est rien, ce film abordant tout en subtilité la crise existentielle d'une femme à qui tout semblait réussir mais qui se sent pourtant de plus en plus mal à mesure que sa vie personnelle sombre.
A l'arrivée, un long-métrage réussi grâce notamment à une performance unanimement saluée de Virginie Efira. A tel point que d'aucuns l'appellent déjà la "Reese Witherspoon française" (Les Inrocks), tandis que d'autres voient la star faire "officiellement son enrtée dans la cour des grandes" (Le Figaro). Chapeau.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.