Demi Moore : un homme retrouvé mort dans sa piscine, l'actrice "choquée"
Demi Moore est sous le choc. Et pour cause: le corps sans vie d'un jeune homme de 21 ans a été retrouvé dans sa piscine, dimanche 19 au matin à Beverly Hills (Californie, Etats-Unis). "Je suis extrêmement choquée", a déclaré l'actrice dans un communiqué envoyé au magazine People.
D'après des sources policières, alors que Demi Moore et ses enfants étaient absents, le gardien de leur villa aurait organisé une petite soirée, invitant cinq ou six personnes seulement et proposant peu d'alcool. D'après les témoignages rapportés à la police, la victime, du nom d'Edenilson Steven Valle, aurait disparu pendant dix à quinze minutes. Selon TMZ, qui a révélé la sordide information, il ne savait pas nager et aurait glissé dans la piscine où il se serait donc noyé.
"D'après ce que j'ai compris, il s'agissait d'un membre du staff", a déclaré une source proche de l'enquête au Los Angeles Times. Selon le journal local, quand la police est arrivée le dimanche matin, les secours étaient en train d'essayer de ranimer le jeune homme. En vain.
Mais, si la police affirme que Demi Moore et ses enfants étaient absents quand le drame a eu lieu, un voisin interrogé par TMZ a démenti cette version, assurant que les enfants étaient bien à la maison ces dernières semaines et avaient organisé des fêtes autour de la piscine "chaque jour et chaque nuit".
Aussi, afin de faire taire les mauvaises langues, Demi Moore elle-même a tenu à donner sa version des faits. "J’étais à l’étranger pour retrouver mes filles et fêter un anniversaire quand j’ai appris ces nouvelles dévastatrices. La perte d’un enfant est une tragédie impensable et je suis de tout cœur avec la famille et les amis de ce jeune homme", a déclaré l'actrice, demandant à tous de "respecter l’intimité des personnes concernées durant cette épreuve difficile". La police a ouvert une enquête.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.