Emmy Awards : "Game of Thrones" et Viola Davis se distinguent
La 67e cérémonie des Emmy Awards, les trophées américains de la télévision, a eu lieu dimanche 20 à Los Angeles. Et avec l'engouement que connaissent les séries TV depuis plusieurs années, obtenir un de ces prix est devenu presque aussi important qu'un Oscar pour un film.
Sans surprise, la série à succès Game of Thrones s'est une nouvelle fois distinguée, obtenant 12 prix sur 24 nominations. Il faut dire que les Emmy récompensent tous les domaines, des acteurs aux costumes en passant par la musique et le meilleur épisode, le tout en distinguant, drames, comédies ou encore séries courtes.
Game of Thrones remporte cependant deux trophées de premier plan. Elle obtient ainsi (enfin) le prix de la meilleur série dramatique. Peter Dinklage, l'interprète du cynique Tyrion Lannister, remporte pour la seconde fois l'Emmy du meilleur acteur dans un second rôle après l'avoir reçu en 2011. Et cela à sa grande surprise: "je ne m'attendais pas à ça. J'étais même en train de mâcher un chewing-gum", a-t-il déclaré.
Le prix de meilleur acteur dans un rôle principal pour une série dramatique a quant à lui été remporté par Don Hamm, pour son rôle dans la série Mad Men, habituée des récompenses. Du côté des comédies,Veep s'est distinguée avec le prix de la meilleur série comique et de la meilleur actrice pour Julia Louis-Dreyfus.
Mais la petite révolution de cette édition est venue de Viola Davis. Sacrée meilleur actrice dans une série dramatique pour How to get away with murder, elle est ainsi devenue la première actrice noire à remporter ce trophée. Avant elle, Isabel Sanford avait été récompensée en 1981, mais dans une comédie, The Jeffersons. Visiblement émue lors de son discours, Viola Davis a déclaré: "la seule chose qui sépare les femmes de couleur de n'importe qui d'autres, ce sont les opportunités". Elle a également tenu à remercier celles et ceux qui ont, au sein du monde de la télévision, "redéfini ce que voulait dire être belle, être sexy, être une femme de décision, être noire".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.