Le déjeuner des nominés aux Oscars 2015 (DIAPORAMA)

Auteur(s)
AS
Publié le 04 février 2015 - 17:47
Mis à jour le 05 février 2015 - 08:54
Image
Rosamund Pike est nominée dans la catégorie "meilleure actrice" pour "Gone Girl".
Crédits
©Mario Anzuoni/Reuters
Rosamund Pike, lundi 2 février, au déjeuner du Beverly Hilton Hôtel organisé pour les nominés aux Oscars.
©Mario Anzuoni/Reuters
Le traditionnel déjeuner des nominés aux Oscars s'est déroulé lundi au Beverly Hilton de Los Angeles en présence des nommés de cette 87e édition. Et les costumes et robes haute couture étaient déjà de sortie, 20 jours avant la remise des prix.

Chaque année avant les Oscars, l'Académie réuni ses nominés autour d'un déjeuner. Les acteurs sélectionnés pour la 87e édition de cette cérémonie qui récompense le monde du cinéma se sont donc retrouvés mardi 2 au Beverly Hilton Hôtel de Beverly Hills (Los Angeles, Etats-Unis).

Mais avant de passer à table, un petit détour par la case photos était de mise.

Marion Cotillard a fait une apparition dans une robe haute couture griffée Christian Dior. La Française est nominée dans la catégorie "meilleure actrice" pour son rôle dans Deux jours, une nuit réalisé par les frères Dardenne.

Face à Marion Cotillard,  Reese Witherspoon (Wild), Rosamund Pike (Gone Girl), Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) et Julianne Moore (Still Alice) sont également en lice pour le titre. Julianne Moore part cependant favorite et a déjà raflé deux prix en janvier pour ce rôle, les Golden Globes et les Screen Actors Guild Awards.

Reese Witherspoon et Rosamund Pike étaient particulièrement en beauté dans des robes blanches ce lundi.

Du côté de ces messieurs, il y avait le discret Eddie Redmayne, dont le rôle dans Une merveilleuse histoire du temps dans lequel il incarne le physicien et cosmologiste Stephen Hawking a été salué par la critique. 

Bradley Cooper, favori dans la catégorie "meilleur acteur" pour son rôle dans le film de Clint Eastwood American Sniper , pour lequel ce dernier est aussi nommé dans la catégorie "meilleur réalisateur", a également posé devant les photographes. Le film, au cinéma depuis six semaines outre-Atlantique (et nommé dans six catégories aux Oscars), se maintient en tête du box-office nord-américain et est devenu le film de guerre ayant généré les plus fortes recettes jamais enregistrées aux Etats-Unis.

Le déjeuner des nominés de ce lundi 2 était suivi d'une soirée organisée pour la troisième année consécutive par le magazine The Hollywood Reporter, intitulée La Nuit des Nommés, également à Beverly Hills. Et l'ambiance était détendue si on en croit les artistes. "Le déjeuner des Oscars, c'est une version adulte d'enfants allant à Disneyland", a confié Patricia Arquette (nommée dans la catégorie "meilleur second rôle" pour Boyhood). Bonne ambiance, mais aussi taquinerie. La robe de Marion Cotillard ornée d'une grosse goutte verte, lui a valu des moqueries sur les réseaux sociaux et surement quelques sourires parmi ses voisins de table.

L'Académie des arts et des sciences du cinéma décernera le 22 février ses prestigieuses statuettes aux acteurs, réalisateurs et techniciens ayant marqué le septième art ces derniers mois.

 

À LIRE AUSSI

Image
Reese Whiterspoon dans le film "Wild".
"Wild" : Reese Witherspoon, 1.700 kilomètres à pied sur la route des Oscars
Dans le film "Wild" du réalisateur canadien Jean-Marc Vallée, qui sort sur les écrans ce mercredi 14 janvier, Reese Whiterspoon marche, et marche, et marche. Elle fait...
14 janvier 2015 - 02:43
Culture
Image
Frank Leboeuf dans le film "Une merveilleuse histoire du temps".
"Une merveilleuse histoire du temps" : Frank Leboeuf ira-t-il aux Oscars ?
L'ancien footballeur international Frank Leboeuf, reconverti dans le métier de comédien, a un petit rôle dans "Une merveilleuse histoire du temps", qui raconte la vie ...
20 janvier 2015 - 03:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.