Le prochain film de Dany Boon s'appellera "Raid Dingue"

Auteur(s)
MM
Publié le 05 juin 2015 - 18:39
Image
Dany Boon aux César en 2009.
Crédits
©Benoît Tessier/Reuters
Dany va tourner un film sur le RAID.
©Benoît Tessier/Reuters
Dany Boon va tourner son cinquième film au début de l'année prochaine. Il s'appellera "Raid Dingue" et racontera l'histoire de la première femme à être entrée dans le RAID.

Un an à peine après la sortie de son dernier film (et succès) Supercondriaque, l'acteur et réalisateur Dany Boon a dévoilé sur RTL, jeudi 4, le nom et le casting de son prochain projet. Le long-métrage aura pour titre Raid Dingue. Le film, qui devrait sortir à l'automne 2016, portera sur l'histoire de la première femme à avoir intégré les forces spéciales de la police, le RAID. "Après Supercondriaque, je me suis dis que ça serait pas mal que le prochain personnage principal soit féminin", confie le réalisateur.

Alice Pol, avec qui le Ch'ti a déjà tourné dans Un plan parfait en 2011 et plus récemment dans Supercondriaque, tiendra le premier rôle de cette comédie. Elle est actuellement à l'affiche du film Qui c'est les plus forts?de Charlotte de Turkheim.

"Voilà maintenant un an que je vois les gens du RAID, ces gens qui sont des héros. Ces hommes et ces femmes, parce qu'il y a trois femmes. On a passé beaucoup de temps là-bas et ce sont des gens absolument ahurissants de courage, d'abnégation, de volonté et d'intelligence aussi. Des gens très fins, très impressionnants", explique-t-il.

Quant à savoir si les événements de janvier ont inspiré son histoire, Dany Boon répond: "non, pas vraiment parce que c'était en route déjà, on était en train d'écrire, en fait". Et d'ajouter: "Ce qu'il s'est passé en janvier, c'était très angoissant. On a été bouleversé par ce qu'il s'est passé mais en plus nous on les connaissait (le RAID), vu qu'on les a rencontrés, donc on était doublement inquiet".

En attendant, Dany Boon retrouvera son rôle de comédien dans le film anglais You Are In The merde (titre provisoire), où il joue le rôle d'un homme politique français aux côtés du jeune Rupert Grint, acteur de la série des Harry Potter.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.