Leonardo DiCaprio s'attaque au scandale Volkswagen
Le scandale Volkswagen n'en fini pas de faire de émules. L'acteur américain Leonardo DiCaprio, bien connu pour son engagement en faveur de l'écologie a en effet racheté les droits d'un livre à paraître sur l'affaire des 11 millions de moteurs truqués par le constructeur allemand pour l'adapter au cinéma.
Selon le Hollywood Reporter, la société de production Paramount et celle de l'acteur et producteur américain Leonardo DiCaprio, Appian Way, ont acquis les droits d'un projet de livre de Jack Ewing.
Ce livre sera écrit par le grand reporter du New York Times, Jack Ewing, et spécialiste de l'économie d'outre-Rhin par qui le scandale a été révélé. L'ouvrage n'a pas encore de titre, mais il a d'ores et déjà été présenté comme une enquête sur une des plus grandes fraudes de l'histoire de l'entreprise.
Le scandale qui a profondément écorché l'image du géant de l'automobile a notamment conduit à la démission de son patron, Martin Winterkorn, déclenché plusieurs enquêtes à travers le monde et fait encourir à Volkswagen de gigantesques amendes.
Si aucune information n'a pour le moment été dévoilée sur le casting ou sur le tournage, certains spéculent déjà sur la présence de l'acteur au générique, et plus précisément dans le rôle du patron de Volkswagen.
En septembre 2014, les Nations unies ont nommé Leonardo DiCaprio "Messager de la paix" (une récompense donnée à des personnalités qui ont accepté de donner de leur temps et de leur popularité pour promouvoir l'action de l'ONU dans le monde) avec comme priorité la lutte contre le réchauffement climatique.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.