Les Champs-Elysées se transforment en cinéma de plein air le 1er juillet
Un événement inédit doublé d'un défi technique. Le dimanche 1er juillet, la Mairie de Paris va transformer les Champs-Elysées en cinéma de plein air. En ce jour de piétonisation de la plus belle avenue du monde, la circulation sera donc impossible un peu plus longtemps. Tout dépendra de la durée du film choisi.
La séance est prévue à 20h. Un immense écran de 180m² va être installé et 1.700 personnes pourront assister à une projection spéciale.
Le nombre de places est donc limité. Pour participer à l'événement, rien de plus simple. Il suffit de voter sur le site de la Ville de Paris et de choisir l'un des trois films proposés.
Lire aussi: Tour de France - Paris ne veut plus d'hôtesses "potiches" sur les Champs-Elysées
Les 1.700 cinéphiles seront choisis parmi les votants. Les votes sont déjà ouverts et fermeront le 15 juin. Le film choisi sera révélé le 22 juin.
Le Comité Champs-Elysées et la Mairie de Paris, en partenariat avec CNC, Häagen-Dazs et les cinémas Gaumont, ont présélectionné "trois films patrimoniaux aux univers variés": La Folie des Grandeurs (1971), La Gloire de mon Père (1990) et Les Visiteurs (1993).
Si le défi est de taille, c'est parce que le démontage de l'écran sitôt le générique de fin terminé devra se faire en 45 minutes chrono, pour rouvrir les Champs-Elysées à la circulation.
"Le défi est de le monter et de le démonter en 45 minutes car ce dimanche 1er juillet, c’est un jour ou l’avenue est piétonne, nous ne l’a privatisons pas, nous poursuivons simplement sa fermeture. En fonction du film retenu, et donc de sa durée, les Champs devraient ouvrir à la circulation vers 23h15", a expliqué en conférence de presse Edouard Lefebvre du comité Champs-Elysées.
Précédemment: un grand équipement sportif de l'Ouest visé par une attaque terroriste, selon Gérard Collomb
Un important dispositif de sécurité sera mis en place pour encadrer l'événement qui se déroulera le deuxième jour des 8es de finale de la Coupe du Monde.
Et si l'équipe de France se qualifie en terminant deuxième du groupe C, ce sera à son tour de jouer sa place pour les quarts, face au premier du groupe D.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.