Netflix : la saison 3 de "House of Cards" disponible pendant une demi-heure
C'était trop beau pour être vrai. Mercredi 11 dans la soirée, les abonnés au service de vidéo à la demande américain Netflix ont, pendant quelques minutes, cru à une bonne surprise. En effet la saison-3 de la série à succès House of Cards était disponible sur le site de Netflix alors qu'elle n'estt censée sortir que le 27 février prochain.
La série, qui raconte le parcours d'un politicien américain, brillamment incarné par Kevin Spacey, prêt à tout pour gravir les marches du pouvoir à Washington, est un des plus gros succès de ces dernières années. L'arrivée de chaque nouvelle saison est donc un évènement pour les fans de séries TV, nombreux sur Netflix. C'est en effet grâce à ce genre de programmes que le service a pu devenir le leader mondial de la vidéo à la demande, au point de financer la production de ses propres séries comme House of Cards.
Malheureusement pour les fans, la diffusion de la saison-3 n'a pas duré. Au bout d'une demi-heure, la liaison a été coupée. Netflix a invoqué auprès des "fans de Franck Underwood" (le personnage interprété par Kevin Spacey) un problème technique qui leur a offert "un petit aperçu". Sur un ton tout aussi léger et avec un clin d'œil à l'ambiance de la série, Netflix a ajouté: "C'est Washington. Il y a toujours des fuites". La société a confirmé que la diffusion de la saison-3 débutera bien le 27 février comme prévu. Comme d'habitude sur ce service, les 13 épisodes de la saison seront tous disponibles dès le premier jour.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.