"Pacific Rim 2" : John Boyega de "Star Wars" au casting
Après avoir incarné la relève des jedis en jouant Finn dans Star Wars Le Réveil de la Force, John Boyega rejoint un autre univers de science-fiction: Pacific Rim. Il a annoncé lundi 6 sur Twitter qu'il sera le héros de ce second volet, réalisé par Steven S. DeKnight, ancien scénariste de la série Daredevil. Le réalisateur du premier volet de Pacific Rim, Guillermo del Toro, endosse quant à lui le rôle de producteur.
Mais qu'en est-il de Charlie Hunnam, le héros de Pacific Rim? Et de Rinko Kikuchi, sa partenaire dans le film? Il n'est pas encore dit que leurs personnages soient absents du long métrage, mais la part belle sera faite au compatriote de Hunnam, John Boyega. Révélé en 2011 par Attack the Block, il persiste dans l'univers extraterrestre avec Star Wars VII et maintenant Pacific Rim 2. Artiste reconnu, l'acteur de 23 ans a été élu par le public des BAFTA (British Academy of Film and Television Arts), "rising star" de 2016, ce qui signifie "étoile montante", l'équivalent du prix du "meilleur espoir" aux César.
Del Toro a déclaré, selon Variety "l'univers de Pacific Rim sera renforcé avec lui en premier plan dans ce qui est et qui continue d'être, un monde multiculturel.(…) Je ne pouvais pas imaginer quelqu'un de mieux pour ce rôle".
Si la date de sortie du film n'est pas encore révélée, le site Deadline (en anglais) précise que Boyega incarnera le fils de Stacker Pentecost, à qui Idris Elba prêtait ses traits dans le premier volet.
Cette suite pourrait se dérouler plusieurs années après l'original. Le projet devrait commencer en novembre, mettant fin aux rumeurs concernant l'annulation du long métrage. L'annonce de la participation de ce nouvel acteur ayant déjà fait ses preuves devrait booster la popularité du film bien avant sa sortie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.