Star Wars Land : Disney promet monts et merveilles (vidéo)
Les derniers jours ont été particulièrement chargés en actualités pour les fans de science-fiction avec la Star Wars Convention. Du jeudi 13 au dimanche 16 à Orlando (Floride), cette grand-messe de la célèbre saga a notamment vu la révélation de la première affiche et la première bande-annonce de son huitième épisode, Les derniers Jedi, qui sortira en décembre.
Mais pour les équipes de Disney, cette convention a aussi été l'occasion de présenter son pharaonique projet de Star Wars Land. Deux parcs d'attractions qui devraient ouvrir leurs portes en 2019.
Autant dire que l'état d'avancée des travaux ne permet pas encore de se faire une idée très précise. Mais les équipes chargées de "l'imaginerie" (contraction d'"imaginaire" et "ingénierie" inventée par Walt Dinsey lui-même) ont tout de même vendu cet univers dans une vidéo diffusée (en anglais) lors du rassemblement.
Seuls quelques croquis permettent d'imaginer le résultat, mais les termes sont dithyrambiques. L'objectif de ces parcs est simple à en croire les producteurs et ingénieurs: faire en sorte que les fans puissent "vivre" une expérience Star Wars et littéralement pénétrer dans l'univers du film. Il devrait ainsi être possible d'"entrer dans la cantina" du premier épisode, de "s'assoir dans un Faucon Millenium" de "voir, toucher, sentir, goûter" le monde de Star Wars et d'interagir avec de nombreux personnages.
"Ce projet est le plus ambitieux de tous les projets que j'ai vus", résume Chris Beatty, directeur créatif de la branche "imaginerie" de Disney. "Vivez votre aventure Star Wars en 2019", promet la vidéo.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.