"Les Derniers Jedi" : le titre français de "Star Wars 8" déchaîne les passions
A "seulement" dix mois de la sortie du nouvel épisode de Star Wars, le huitième de la saga, il était temps que le buzz, et surtout les théories sur le scénario jalousement gardé secret, débutent. Et il aura suffi d'une petite lettre pour déclencher les premiers commentaires, en l'occurrence un "S". Celui de la version française du titre Star Wars - The last Jedi.
Le titre original dévoilé fin janvier n'avait a priori rien de bien mystérieux. Le dernier Jedi semblait à l'évidence faire référence à Luke Skywalker (Mark Hamill). Après tout, Maître Yoda avait bien prévenu Luke qu'à sa mort "le dernier des Jedi tu seras". Sauf que la version française du titre est au pluriel: Les derniers Jedi.
#StarWars : #LesDerniersJedi, décembre 2017 au cinéma. pic.twitter.com/Qzgoy5Aq5e
— Star Wars France (@StarWarsFR) 17 février 2017
De quoi faire fantasmer les fans. Certes, le plus évident et le plus simple serait qu'il n'y ait que deux Jedi, le maître et son apprenti à savoir Luke Skywalker et Rey (Daisy Ridley). On peut également envisager que soient bombardés Jedi Poe Dameron (Oscar Isaac) pour ses étonnants réflexes de pilote, Finn (John Boyega) qui s'est déjà essayé au sabre laser, ou bien sûr Kylo Ren (Adam Driver) bien qu'il soit passé du côté obscure.
Mais certains espèrent plus avec la révélation de nouveaux Jedi. En effet, on sait qu'entre la défaite de l'Empire dans le sixième chapitre Le Retour du Jedi et le septième Le Réveil de la force (40 ans plus tard) Luke Skywalker a entraîné une nouvelle génération. Ils sont censés avoir été exterminés par Kylo Ren. Mais à vouloir marcher dans les pas de Dark Vador, il peut avoir commis les mêmes erreurs et laissé des survivants.
Des questions qui ne sont ni les premières ni les dernières que suscite la future sortie du film. Le décès de Carrie Fisher, présente au casting, avait notamment suscité des questions quant à une éventuelle modification du scénario. Sans compter les interrogations qui restent en suspend sur les éventuels liens familiaux entre Rey et son nouveau mentor. Réponses prévues le 13 décembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.