"Star Wars" : le Français oscarisé Alexandre Desplat va composer la musique de "Rogue One"
L'empire galactique de Star Wars a lui aussi ses révolutions de palais. Alors que l'empereur musical incontesté de la saga de George Lucas était jusqu'ici le compositeur et chef d'orchestre américain John Williams (83 ans), il va céder pour la première fois sa place au Français Alexandre Desplat (53 ans) pour le futur "spin-off" (série dérivée, un peu comme Wolverine pour X-men ou encore Les Minions pour Moi, moche et méchant) intitulé Rogue One, qui devrait sortir fin 2016. C'est le frenchie en personne qui l'a annoncé dimanche 15, sur Radio Classique.
Le Français oscarisé pour la musique de The Grand Budapest Hotel aura ainsi la lourde tâche de succéder, au moins pour cet épisode, à un monstre sacré de l'univers de Star Wars, qui cumule pour sa part cinq oscars et restera bien aux commandes pour l'épisode VII de la saga (Le Réveil de la Force), qui sortira le 18 décembre en France.
"Quand j'ai vu le premier film de Gareth Edwards (le réalisateur du spin-off, NDLR), qui s'appelait Monsters, j'ai été vraiment époustouflé par son talent (…). Et la bonne nouvelle, c'est que l'on va refaire un film ensemble très, très bientôt, qui est un spin-off de Star Wars. Donc, c'est très, très excitant", a ainsi révélé Alexandre Desplat.
Une suite presque logique pour le Français qui fait figure de star dans le petit monde des compositeurs de musiques de films. Et qui pourrait bien devenir le successeur attitré de John Williams, qu'il a déjà notamment remplacé dans la saga Harry Potter.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.