Top 10 : "Game of Thrones" série la plus piratée de l'année 2014
Et le grand gagnant est… Game of Thrones. Pour la troisième année consécutive, elle est la série la plus téléchargée illégalement dans le monde. Preuve de son attractivité: la quatrième saison, diffusée au printemps dernier par la chaîne HBO, a fait exploser les compteurs. Elle a été téléchargée 8 millions de fois sur BitTorrent. A un instant T, 254.114 internautes étaient simultanément de train de télécharger The Children (le nom du dernier épisode de la saison). Dans ce classement, publié vendredi 26 par le site américain TorrentFreak, The Walking Dead arrive en deuxième position suivi de The Big Bang Theory, avec respectivement 4,8 et 3,9 millions de téléchargements illégaux.
Viennent ensuite How I Met Your Mother (3,5 millions de téléchargements illégaux), Gotham (3,2 millions), Arrow (2,9 millions), Grey's Anatomy (2,8 millions), Vikings (2,7 millions), Suits (2,5 millions) et South Park (2,4 millions).
Pour autant, le nombre de téléchargements illégaux n'est pas proportionnel au succès des séries à la télévision -ce qui peut paraître logique. Alors que The Big Bang Theory et The Walking Dead battent des records d'audience sur le petit écran (respectivement 18 et 17 millions de téléspectateurs), Game of Thrones fait un moins bon score, avec 7 millions de téléspectateurs.
De son côté, le magazine américain Variety a dévoilé la liste des vingt films les plus téléchargés illégalement. Le film de Martin Scorsese Le Loup de Wall Street est le film le plus piraté en 2014 avec plus de 30 millions de téléchargements illégaux sur Internet, suivi du film d'animation La Reine des Neiges et du remake de Robocop.
Le reste du classement met en avant plusieurs films de science-fiction tels que Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney (29,3 millions de téléchargements illégaux), le deuxième volet du Hobbit (27,7 millions) ou encore La Légende d'Hercule, avec plus de 25 millions de téléchargements.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.