Vincent Cassel dénonce le "formatage" des affiches de comédies françaises (photo)
Son coup de gueule n'est pas passé inaperçu. Vincent Cassel a publié mercredi 14 un montage de différentes affiches de films sur son compte Instagram. Toutes étaient des affiches de comédies françaises, sauf une.
Il a ainsi voulu dénoncer le "formatage" de ce genre de longs-métrages, particulièrement dans l'hexagone. Toutes les affiches reprenaient en effet les mêmes couleurs.
"On prend les mêmes et ont recommence" s'est énervé l'acteur récemment marié au mannequin Tina Kunakey. Il a aussi dénoncé le "manque d'invention", "la flemme" et le "nivellement par le bas des distributeurs" dans le petit monde du cinéma français.
A voir aussi: Critique - Les Animaux fantastiques 2 - la magie n'opère pas (vidéo)
Des milliers d'internautes connus ou non ont liké et commenté la photo, le plus souvent surpris et outrés par la ressemblance flagrante entre les six affiches.
C'est en fait la fille de Luc Besson, Shanna Besson, qui a fait cette constatation en premier, le 20 octobre. L'acteur, qui a dû remarquer le montage mercredi, s'est alors permis de le partager à ses près d'un million d'abonnés.
Lui sera à l'affiche de L'Empereur de Paris qui sortira en salles le 19 décembre prochain. Heureusement pour lui la production du film, qui n'est d'ailleurs pas une comédie, n'a pas opté pour un fond bleu clair, la grande partie du casting tout sourire au premier plan et un titre écrit en jaune.
A lire aussi:
Vincent Cassel et Tina Kunakey se sont mariés
Monica Bellucci: l'actrice revient sur son divorce avec Vincent Cassel
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.