Harry Potter : un huitième livre en juillet
C'était un rêve auquel les millions de fans de Harry Potter n'osaient plus croire. Un huitième livre va voir le jour, près de 10 ans après la sortie en librairie en 2007 de Harry Potter et les reliques de la mort , dernière épisode en date des aventures du plus célèbre des sorciers. L'information a été dévoilée mercredi 10 sur le site officiel Pottermore. La sortie en version originale est prévue pour le 31 juillet mais aucune information n'a encore été donnée sur la date de sortie d'une version française.
Il ne s'agit cependant pas -cela aurait été trop beau- d'une exacte suite sur le même modèle que les sept livres précédents. Après les adaptations au cinéma, une pièce de théâtre baptisée Harry Potter et l'enfant maudit doit faire ses débuts cet été. Le livre sera donc la retranscription du texte de la pièce.
Egalement disponible en livre électronique, il sera d'abord édité dans une édition "spéciale répétition" qui évoluera en fonction des modifications apportées lors des premières représentations. Une version "collector" et définitive devrait ensuite voir le jour.
L'histoire de la pièce, coécrite par la "maman" de Harry Potter J.K Rowling ainsi que le metteur en scène Jack Thorne et John Tiffany, débute là ou Les reliques de la mort avaient laissé le lecteur. Dix-neuf ans après avoir vaincu Lord Voldemort, Harry est désormais marié à Ginny Weasley et père de trois enfants: James, Albus et Lilly.
Albus, qui vient d'entrer à l'école de sorcellerie Poudlard, "lutte avec le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais désiré", tout comme son père avait dû supporter son statut de "garçon qui a survécu" à Voldemort. Déjà, l'enfant avait été plus mis en avant que les autres dans l'unique chapitre du dernier livre consacré à cette épilogue. Il pourrait donc bien être "l'enfant maudit" de la pièce.
A l'ouverture de la billetterie pour la pièce en octobre dernier, 175.000 places avaient été vendues en 24 heures. Les sept livres se sont écoulés à 450 millions d'exemplaires et les huit films ont rapporté plus de sept milliards de dollars.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.