Ashley Graham : top-model grande taille dans "Sports Illustrated" (VIDEO)
Comme chaque année, le très attendu numéro spécial maillots de bain du magazine américain Sports Illustrated sort la semaine prochaine. Et cette année, l'une des beautés photographiées en bikini est un mannequin "grande taille": Ashley Graham.
Le top-model américain de 28 ans l'a annoncé sur son compte Instagram, avec une photo et un petit commentaire: "C'est officiel. Je suis un modèle de Sports Illustrated maillots de bain! C'est un rêve qui devient réalité. Merci à tous ceux qui défendent les rondeurs -nos voix ont été entendues, et avec vous je pourrais être élue Rookie of the Year (nouvelle-venue de l'année)".
Ashley Graham était déjà apparue l'an dernier dans les pages de Sports Illustrated, mais dans une publicité pour la marque de maillots de bain SwimSuits For All (Maillots de bain pour tous). Cette année encore elle apparaîtra dans une campagne de pub de la marque, avec deux autres mannequins grande taille: Philomena Kwao, 26 ans, et Nicola Griffin, 56 ans (voir vidéo ci-dessous).
Même si certains modèles sont plus plantureux que d'autres -comme Kate Upton-, la plupart des jeunes femmes qui posent chaque année pour le supplément maillots de bain de Sports Illustrated ont ce qu'il est convenu d'appeler une "taille mannequin". Ashley Graham, qui s'habille en taille 48, fait campagne depuis des années pour combattre les stéréotypes de la mode et le "racisme anti-gros". Plusieurs de ses collègues défendent également les rondeurs féminines, comme le mannequin australien Stefania Ferrario, qui a lancé l'an dernier une campagne sous le slogan: "Je suis mannequin. Pas mannequin grande taille". Le combat continue.
(Voir ci-dessous la dernière campagne de publicité de la marque SwimSuits For All):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.